05/02/2023 – La grande sortie du club avec les parcours préparés à l’avance en groupes 1 et 2
Bonjour à tous
Comme vous le savez dimanche c’est la grande sortie du club avec les parcours préparés à l’avance en groupes 1 et 2.
Comme il va faire beau et que c’est encore le moment où il n’y a pas de course, nous avons imaginé qu’on pouvait essayer de réunir le maximum de monde ! A partir de mars, traditionnellement tout le monde s’éparpille un peu sur les courses, les cyclos, voire les stages ou tout simplement les longs week-end de printemps…
Ainsi nous demandons à ceux qui habituellement viennent le samedi de décaler si possible au dimanche. Nous pouvons espérer être une quarantaine ce qui permettrait de faire de belles photos pour le site (magnifiquement mis à jour par Ayoub et Guilhem ! merci à eux).
Pensez tous à prendre votre coupe vent sans manche aux couleurs du club et avec nos nouveaux sponsors, la financière d’Orion, ReyNov et également SwissLife bien sûr !
Pensez à arriver 5 minutes en avance pour la photo. Pas de perte de temps.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore, merci de me faire signe pour que je vous l’amène. Je prendrai également les licences.
Pourquoi ne pas retrouver des visages que nous n’avons pas vu depuis un petit moment ? C’est le moment ! Les morsures de l’hiver deviennent moins douloureuses !
Je pense aux 2 Damien (j’espère que les blessures vont mieux), à Alex, Régis, Jorys, Germain bien sûr, Olivier V, Eric B, Yves, Serge, Les 2 Pierre, Pascal S, Raymond, Nicolas L, Julien M, Sean, Philippe M, Eric A, Sophie, Jeff !!! etc… J’oublie forcément du monde ! Venez nombreux !
J’en profite pour adresser un salut chaleureux et amical à Joffrey qui s’est fait mal il y a bientôt 3 semaines. La blessure au niveau du col du fémur prend un peu plus longtemps que prévu à se résorber malheureusement. Joffrey reviens vite ! Ton humour et ta facilité quand la route s’élève nous manquent ! On veux revoir ta roue arrière !
Nous avons donc le projet de faire les 3 groupes et même un nouveau venu… le fameux groupe 4 !!!
En groupe 1 ce sera la sortie très classique : Balma – Mons – Gauré – Saussens – Le Faget – Saint Julia – Le Vaux – Tarabel – Lauzerville – Quint Fonsegrives – Balma. Voir le lien ci-dessous 91 km et 1050 m de D+.
https://www.openrunner.com/route-details/16142720
Je prendrai le groupe. Ce sera un tout petit peu plus costaud que les semaines précédentes mais toujours avec la même philosophie. Ambiance sportive, conviviale et solidaire. Les deux premières côtes (Mons et Bourg Saint Bernard seront montées ensemble au cours de l’échauffement) ensuite groupé sur le plat et quelques groupes se formeront dans les côtes plus difficiles (Le Faget et Quint notamment). Regroupement en haut bien entendu. On travaillera encore les relais sur la route des crêtes après Le Faget et sur le retour. Autour de 30 km/h de moyenne. La vue sur les Pyrénées sera un régal. Bref venez sans hésiter avec nous !
Cependant si malgré tout vous hésitez…
Le groupe 2 est fait pour vous !
C’est Guilhem qui s’en occupera. Le sortie suivra de près le parcours du groupe 1 (81 km 930 D+) de sorte qu’on devrait tous se retrouver à Balma vers 12 h ou 12 h 15. Voir le lien ci dessous.
On garde le même esprit que la sortie du début de l’année pilotée par Adrien. L’idée c’est toujours de rouler ensemble en endurance plats et montées, pour les plus forts, ils sont aux avant postes, pour les moins en forme, ils sont au chaud dans le peloton. Le groupe vise l’objectif de rouler autour des 28 km/h de moyenne pour la sortie. On communique pour ne laisser personne seul sur le bord de la route.
Autre possibilité le groupe 3
Pas de parcours prévu à l’avance mais le plaisir et la convivialité sont garantis. On roulera aux alentours de 24 à 25 km/h.
Enfin si vous reprenez et que vous voulez profiter d’un rythme modéré…
Le groupe 4 vous acceuillera. C’est Fabrice qui s’en occupera avec un ou une invité(e) mystère dont c’est le grand retour. Une balade d’une heure et demi à 20 ou 21 km/h de moyenne.
On a déjà hâte d’y être !
Soyez prudents sur les routes.
A très bientôt.
Lionel
Laisser un commentaire